Les 1ère L racontent leur 2ème journée à Biarritz

Nous avons décidé de vous raconter la journée du 28 septembre 2017. Nous avions rendez-vous avec les professeurs et l’ensemble des élèves au bus à 8h30, pour la distribution des pique-nique. Nous sommes partis à 9h00 puisque nous avions rendez-vous à la Gare du Midi à 9h30 pour voir un premier film à 10h00 : La familia, du colombien Gustavo Rondón Cordova, qui a remporté la distinction suprême du festival « El Abrazo » du meilleur film. Ce film raconte l’histoire d’un jeune garçon qui après avoir accidentellement tué un enfant des favelas doit fuir la cité où il vit avec son père pour survivre. Nous avons ensuite mangé sur la route en nous dirigeant vers le cinéma Royal où nous avons vu un second film, El vecino alemán de Rosario Cervio. Ce documentaire argentin raconte l’histoire des Nazis et de Eichman en Argentine. En sortant du cinéma, nous avons pris le chemin du musée Asiatica qui regroupe des collections de différentes régions d’Asie. Nous avons mené la visite à l’aide d’un guide écrit. En sortant, vers 15h15, nous avons eu un court temps libre. Puis, nous avions rendez-vous à 16h30 à la Gare du Midi où nous sommes allés voir un troisième et dernier film, La soledad, de Jorge Thielen Armand, un film vénézuélien qui raconte la vie d’un homme et de sa famille vivant dans la maison de sa grand-mère, en mauvaise santé. A l’issue de la projection, nous avons rencontré le réalisateur auquel nous avons posé des questions puis nous avons pris notre repas au lycée hôtelier. Enfin, nous avons eu un temps libre de 20h à 22h et avons finalement rejoint le camping pour y prendre un repos bien mérité.