2 classes ont participé au concours Faites La Une

Les élèves de seconde Bac Pro Commerce, encadrés par Mmes Vigouroux, Garnaud, Alizard et M. Dom, et ceux de seconde Euro, aidés de Shanice, Mmes I. Gautier et Chevrel, ont participé jeudi 24 mars au concours Faites la Une dans le cadre de la semaine de la presse.
Pour les 2nde Bac Pro, cette journée constitue l’étape finale du projet réalisé en Accompagnement personnalisé sur la thématique « Progresser par l’éducation aux médias et à l’information« . Pour les 2nde Euro, ce concours marque une continuité avec le travail sur la presse mené depuis le début de l’année par les élèves (Tea Time with Louis et Journée Expression Immédiate).
L’équipe enseignante tient à souligner l’intérêt porté par les élèves à la maîtrise de l’écriture journalistique et à les féliciter de leur travail régulier et approfondi.
En attendant les résultats, voici quelques Unes réalisées par les élèves. En 2nde Bac Pro, les Unes « Le P’tit Louis » et Mond’ News » ont été sélectionnées pour concourir au niveau départemental. En 2nde euro ce sont les Unes « The Eagle », « Interscope » et « D-Dayly ».

3 avril 2016

30 mars 2016

30 mars 2016-1

30 mars 2016-2

30 mars 2016-3

30 mars 2016-4