Les 2BPA en séjour professionnel sur l’île d’Aix, à l’occasion d’Aix Libris, le salon du livre jeunesse.par Pauline, Mélissa et Mathilde

Nous nous rendons du 22 au 25 mai sur l’île où effectuons une action professionnelle en partenariat avec l’Atelier Canopé 17. Nous allons nous charger de recevoir et d’accueillir les différents participants et les auteurs. Mercredi 22 mai 2019. Nous sommes partis ce matin à 9h de St Jean d’Angély pour prendre le Bac à Fouras.  Arrivés sur l’île, nous avons directement pris nos vélos de location pour aller au centre « Armand Fallières » où nous sommes hébergés. Il se situe à 10 minutes de l’accueil d’Aix Libris. Pour la pause du midi, nous avons pique-niqué dans le jardin de notre lieu d’accueil. Nous avons  ensuite fait une visite de l’île à vélo, afin de la découvrir et de repérer les différents emplacements du salon Aix Libris.

Le bateau sur lequel nous avons fait la traversée. Photo Pauline

Dans la cour de la Poudrière où se déroule la journée professionnelle le jeudi 23

Un bon gratin de merlu avec garniture de moules

Et pour finir le repas, un flan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La classe a été divisée en trois groupes pour faire les différents parcours. Vanessa la coordinatrice du salon nous a demandé de l’aide pour installer les tivolis. Puis, nous avons mis en place le stand d’accueil où nous avons reçu les visiteurs. Dans la soirée, vers 19h15 notre classe a rencontré les dix auteurs que nous allons côtoyer et avec qui nous allons travailler pendant notre séjour.  Enfin, nous sommes retournés au centre Fallières pour y dîner. Nous avons passé une bonne journée, riche de belles rencontres. Et nous sommes vraiment impatients de découvrir concrètement toutes les missions et tâches qui nous sont confiées.