2ème jour à Aix Libris pour les 2deBPA et 1er jour de mise en situation professionnelle, par Manon, Fiona et Serge

Aujourd’hui nous avons vécu notre première journée de travail au salon du livre jeunesse Aix Libris où nous avons assuré différentes tâches d’accueil, de réception et d’orientation des scolaires et des auteurs.

Nous avons pris le petit-déjeuner puis nous nous sommes rendu.e.s à 9h au point de rendez-vous pour nous mettre à nos tâches respectives de la matinée. Les binômes se sont mis en place. Camille et Mélinda, Manon et Fiona, Théo et Hugo, Clara et Alison ont installé et préparé les différentes salles pour les rencontres entre les autrices, auteurs et les classes. Serge, Colombe et madame Gravade encadraient l’animation des « Chaises longues », tandis que Chloé, Marine, madame Renaud et monsieur Tandonnet assuraient l’accueil. Angéline et Mathilde, quant à elles, ont assuré  le « Murmurophone ». Enfin, Pauline et Mélissa s’occupaient des atelier d’origamis et de flipbooks. Monsieur Minguet couvrait l’ensemble  du salon pour le découvrir et Mme Caillère-Lahache participait à la journée professionnelle à La Poudrière.

Les « Chaises longues » -Photo Colombe

Serge à son poste de travail. Photo Colombe

Le murmurophone

La cabane de la plage.

Les rencontres avec les auteurs

Rencontre avec une autrice

Le site d’Aix Libris

L’après-midi les missions ont tourné et nous avons tous découvert de nouvelles tâches. Malgré quelques petits détails à améliorer, tout s’est bien passé et nous avons apprécié la relation avec les classes et les enseignant.e.s. Les auteurs et autrices étaient tou.t.e.s très gentil.le.s, souriant.e.s et nous étions vraiment satisfait.e.s d’avoir bien travaillé. Nous avons été félicité.e.s par différentes personnes dont Vanessa Pasqualini qui coordonne le salon. Cela nous a fait plaisir. Il y a eu aujourd’hui 980 scolaires et nous en attendons 200 de plus demain. Si vous voulez suivre nos activités sur le salon, nous vous invitons à lire l’article de demain….