2ème rencontre du Prix Saintonjeunes au Lycée Blaise Pascal

Le 8 mars dernier les élèves de 2de5 du Lycée Audouin Dubreuil se sont rendus au Lycée Blaise Pascal pour y rencontrer leurs camarades du Lycée Professionnel et du Collège Georges Texier. Cette rencontre se déroulait dans le cadre du Prix Inter-établissement « Prix Saintonjeunes ». A l’occasion de ce prix, les adolescents lisent une sélection de trois romans jeunesse, et retrouvent leurs camarades des trois classes à périodes régulières pour des activités autour des oeuvres au programme. Après l’accueil, des groupes constitués d’étudiants des trois structures se sont égaillés dans les hangars, à la découverte d’un environnement scolaire très différent de ce qu’ils ont toujours connu. Une visite très instructive des ateliers du Lycée Professionnelles. Les jeunes ont ensuite présenté leurs créations : 1ère et 4ème de couverture, nuages de mots inspirés par les romans, nouveaux titres… Ils ont enfin partagé une collation offerte par l’établissement qui accueillait. A suivre, la rencontre de Vincent Villeminot, un auteur de Samedi 14 novembre, le mardi 3 avril 2018.