Les 2nde euro à la rencontre du carnettiste Philippe Bichon

Les élèves de 2nde euro travaillent depuis le début de l’année sur le thème de l’esclavage aux États-Unis aux XVII-XIXème siècles. L’objectif de ce projet mené par Mmes Caillère-Lahache et Chevrel est la réalisation de carnets retraçant la vie d’esclaves à cette période. Après avoir fait des recherches sur le sujet, visité le Musée d’Aquitaine et la ville de Bordeaux, puis rédigé en anglais la vie d’un esclave imaginaire, les voici dans la partie plus artistique du projet: la réalisation des illustrations de leur carnet. Ils ont ainsi rencontré Philippe Bichon, carnettiste intervenu plusieurs fois au lycée.

Pendant une session de 2 heures, en petits groupes, ils ont découvert les techniques et astuces pour apprendre à dessiner une maison de plantation ou un portrait d’esclave. Cet atelier est toujours un succès, les élèves étant souvent très créatifs

.

Les carnets seront exposés lors de la Semaine Culturelle.