Les 3ème PREPA PRO à l’abordage de l’Hermione

Dans le cadre du projet pédagogique interdisciplinaire « Au fil de l’eau », ayant comme fil conducteur la frégate l’Hermione, mis en place depuis septembre 2017 par l’équipe enseignante, les élèves de la classe de 3ème PEP (dite »PREPA PRO ») se sont illustrés lors de la semaine culturelle qui se déroulait du lundi 4 au vendredi 8 juin 2018 au lycée Louis AUDOUIN-DUBREUIL.

Le mardi 5 juin, les élèves ont accueilli de 9h00 à 16h30 en salle d’Enseignements Artistiques, différentes classes de la Section d’Enseignement Professionnel et des sections générales et technologiques de l’établissement.

Les travaux autour de l’Hermione exposés

Habillés en marin, ils ont présenté tous les travaux réalisés dans l’année scolaire :

– des exposés réalisés en cours d’Anglais sur la frégate l’Hermione, sur le marquis de LA FAYETTE, sur les différents trajets et la reconstruction de la frégate à Rochefort,

– des fiches-métier sur les différents métiers à bord de l’Hermione conçues en Découverte Professionnelle,

– des portraits de gabier écrits en espagnol et illustrés en enseignements artistiques,

– des planches de bande-dessinées sur un métier choisi réalisées en enseignements artistiques,

– des planches explicatives sur les outils de navigation et les différents trajets de l’Hermione conçues dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé en Maths-Sciences et en Histoire-Géographie.

Regroupés en chorale, ils ont alors entonné des chants marins en espagnol et en anglais devant une assistance ravie qui a parfois fait une battle vocale avec eux.

Une battle sur des chants marins en anglais et en espagnol

Cette journée riche en émotions et en partage leur a permis de dépasser leurs craintes face à un public plus âgé et à mettre en valeur le travail accompli tout au long de cette année scolaire.

Les visiteurs ont unanimement reconnu la qualité de la prestation et les ont félicités pour le lourd travail engagé.