900 euros récoltés par les 2nde5 au profit d’Endofrance!

Vendredi dernier avait lieu le Gala de Handball et la fin d’un beau projet mené par la classe de 2nde 5.  En effet, les 34 élèves avaient travaillé pendant plusieurs mois dans le cadre de l’EMC pour soutenir Endofrance, une association de lutte contre l’endométriose. Ils ont reçu des représentantes de l’association (Pauline et Mélanie), sont passés dans les classes pour informer les élèves et ont organisé une tombola afin de récolter des fonds. Ils ont eux-mêmes démarché les entreprises et vendu les tickets. Vendredi, toutes les personnes ayant soutenu l’association portaient un ruban jaune et les élèves ont tenu un stand d’information pendant le gala. Leurs efforts ont été récompensés puisqu’ils ont récolté 900 euros pour Endofrance.

Un bel exemple de solidarité et d’engagement citoyen!

Bravo à eux et merci à tous ceux qui ont participé à cette opération!

Mathilde Chevrel