A l’assaut des sommets : de La Pedrera au Montjuic

Mardi 9 avril 2019

Matinée :

Pendant le trajet en bus vers Barcelone, des élèves de 1ère Bac Pro Accueil ont présenté en espagnol certains monuments comme la Plaça Reial, le Park Güell.
Ce matin à 10h00, nous avons commencé par visiter la Casa Mila dit la Pedrera, habitation réalisée par Antoni Gaudí, architecture typique du Modernisme en Espagne.
Nous étions équipés d’audio-guides pour découvrir les différentes pièces de la maison.

Le sommet de La Pedrera atteint

Par la suite, nous sommes montés sur le toit du bâtiment où nous avons pu prendre des photographies panoramiques de la ville.

La terrasse de La Pedrera

Nous sommes redescendus pour traverser la boutique et sortir du musée.
Nous avons déjeuné à la Boqueria qui est un marché couvert alimentaire reconnu.

La Boqueria

Nous avons découvert différents stands comme par exemple, celui des glaces, des étals de fruits exotiques, de la charcuterie espagnoles, des viandes et de poissons, des plats typiques catalans.

C’est un marché très impressionnant et très fréquenté par les touristes.

Article rédigé par Alixiane, Assmae, élèves de 1BP ARCU, Thomas, Axel, élèves de 3ème Prépa Pro.

Après-midi :

Cet après-midi, après la pause repas au marché de la Boqueria, nous sommes partis en randonnée d’ environ 1 h en direction de Montjuic pour aller découvrir le château.

Alixiane présente le château du Montjuic

Nous avons eu du mal à monter jusqu’au sommet mais la merveilleuse vue sur la Méditerranée et Barcelone nous a boosté. Nous avons échappé au mauvais temps annoncé par la météo. Lors de la visite, Alixiane nous a présenté le château.

Après la visite, nous sommes redescendus en téléphérique vers 16h. Dans le téléphérique, certaines personnes ont eu peur du vide et des secousses du téléphérique.
Nous avons ensuite pris le bus à 17h45 pour un quartier libre d’1h15 dans le centre ARENA qui est à l’ origine des anciennes arènes transformées en 2010 en un vaste centre commercial. Averse, orage et éclairs nous attendaient à notre sortie.

Une vue imprenable sur l’intérieur du centre commercial Arena

Article rédigé par Amandine, Cécile, Kelly et Inès, élèves de 1BP Commerce.