Aix Libris : Les 2de BPA font l’ouverture

Jeudi 15 juin 2017 : Ouverture du salon de littérature jeunesse Aix Libris

Nous avons commencé notre journée avec un petit déjeuner dans la joie et la bonne humeur avant de partir à vélo pour le salon, avec une réelle envie d’y participer. Pour commencer, nous avons parcouru les différents lieux de rencontre entre auteurs et élèves. Nous avons ensuite rejoint l’équipe de CANOP pour prendre connaissance du planning et des tâches à faire tout au long de la journée.

Nous étions divisés par binômes. Certains élèves s’occupaient des rencontres entre auteurs et élèves, d’autres étaient placés à l’accueil pour informer les différentes classes et le reste des élèves encadraient les animations proposées par le salon du livre jeunesse.

Nous avons fini notre journée par un débriefing et un très bon dîner préparé avec soin par Karl Dewulf, le cuisinier du lycée qui prend soin de nous préparer de bons repas, jour après jour.

Une sacrée journée et des nouvelles rencontres s’annoncent à nous pour demain puisque plus de 1300 élèves sont attendus.

Les élèves de 2de BPA, plus volontaires que jamais !