Aix Libris, une deuxième journée très pro !

Le murmurophone – Photo MC Renaud

Devant notre stand d’accueil – Photo JA. Ardon

Pour notre seconde journée, nous avons accueilli des collégiens, des primaire et des maternelle durant toute la journée. Nous les avons accompagnés à leurs activités respectives : le bouquinoscope (les élèves mettent en scène le livre qu’ils voudraient lire à la plage et nous prenons les photos), le murmurophone (plusieurs tubes mis bout à bout permettent de murmurer une histoire aux enfants qui l’écoutent à l’autre bout), les rencontres avec les autrices et auteurs, les chaises longues. Pendant toute la journée, chacun à notre tour, nous avons accueilli les différentes classes. Environ 1060 personnes, élèves, enseignants et touristes ont bénéficié de notre accueil. Malgré la bonne humeur, la fatigue s’est fait ressentir en fin de journée. Malgré cela a été un jour constructif et bénéfique pour notre formation. Une fois les scolaires repartis, tout est redevenu calme et nous avons fait un débriefing-compte rendu avec Vanessa Pasqualini. Elle a souligné quelques petites choses à améliorer mais dans l’ensemble, l’équipe Canopé a été satisfaite de notre accueil et de notre investissement. Lors du repas du soir, la tablée a été prise par une crise de fou rire. L’ambiance était excellente. Pour finir en beauté, certains sont allés voir une très jolie crique repérée par Karl Dewulf, notre cuisinier. Nous espérons pour demain autant de soleil et de bonne humeur.

Mallaury, Assmae, Alixiane, Oriane, Justine Guyton