Aix Libris. Une journée passionnante !

Nous avons apprécié notre journée. Notre première activité a consisté à encadrer la rencontre entre élèves et auteurs, pour notre groupe, Rachel Corenblit et Dawid, pour d’autres Vincent Villeminot, Taï Marc Le Thanh, Anne Loyer, Marc Lizano, Cécile Roumiguières, Davide Cali, Véronique Delamarre-Bellego.

L’intervention de Rachel Corenblit nous a paru passionnante,  elle a lu un bouleversant extrait d’un de ses livres qui a captivé les élèves.

Dawid qui est un illustrateur et réalisateur de BD nous a, quant à lui, raconté les différents événements de sa vie et combien il aime faire de son métier sa passion.

Les auteurs ont été géniaux et patients avec les élèves (maternelle, primaire et collège) qui leur posaient des questions.

Les activités comme le « murmurophone » et l’énigme du phare ainsi que le code Aix ont connu un grand succès auprès des élèves et des encadrants.

Ce soir nous avons un apéritif dînatoire avec le maire de l’île d’Aix, les auteurs et des professionnels, un moment marquant qui nous donnera l’occasion de remercier chacun. Demain, nous accueillerons le public… et comme le week-end arrive et nous sommes prêts à tous vous accueillir, venez nombreux !

Ivelisse et Lorie, 2deBPA