Aix Libris pluvieux ? NON ! Aix Libris Radieux !

Nous les 2BPA, sommes en train de faire un voyage de formation pour apprendre de nouvelles notions. Le mercredi 6 Juin nous avons pris le bateau afin de nous rendre sur l’île d’Aix pour le salon de la littérature jeunesse qui se tient du 7 au 10 juin 2018. Avant la traversée, nous avons fait une heure d’autocar sous une pluie battante. Une fois arrivés, nous nous sommes rendus sur le lieu d’hébergement pour nous installer, nous avons ensuite aidé à l’installation Vanessa Pasqualini, une des responsables du salon. Elle nous a expliqué l’organisation de ce séjour professionnel. Nous avons effectué un repérage puis un jeu de piste pour être sûrs de bien s’orienter. En fin d’après-midi, nous sommes retournés à notre hébergement afin de revêtir nos polos pour aller rencontrer les auteurs et les responsables de Canopé. Enfin, nous avons été accueillis par la classe unique de l’école de l’île d’Aix qui nous a offert un apéritif sans alcool. Nous avons fini la journée par un repas partagé avec les enfants de l’école d’Aix et leurs familles, les enfants de l’île d’Arz, leur maîtresse et leur assistante maternelle. Et enfin, nous sommes allés nous reposer après une journée assez fatigante. Nos familles nous manquent vraiment, mais nous allons mener notre mission jusqu’au bout avec professionnalisme.