La semaine culturelle dans le prolongement du Printemps des Poètes 2017

Pour le Printemps des Poètes 2017, les Afrique[s] étaient à l’honneur. Les élèves de 2de3 encadrés par les professeurs Grégoire Vitrac  et Régine Lahache, ainsi que l’animatrice culturelle Coralie Vincent, ont cherché, choisi et mis en voix les poèmes d’auteurs africains ou évoquant l’Afrique.  Lors de la deuxième séance, les élèves ont enregistré le poème de leur choix, grâce au dispositif de balado-diffusion que les professeurs de langue avaient laissé à disposition. Ces poèmes ont été diffusés au du 13 au 17 mars, sous l’Arbre à Palabre confectionné par Coralie Vincent. Si vous n’avez pas eu l’occasion de les écouter, vous pourrez réécouter ces poèmes au CDI à l’occasion de la semaine culturelle. Vous pourrez également lire les poèmes slam que les élèves ont écrit lors de l’atelier animé par le slameur châtelleraudais Lhomé qui reviendra animer un atelier d’écriture poétique ouvert à tous mercredi 24 mai. Inscription auprès de Coralie Vincent.