Une belle journée aux activités pluridisciplinaires à Bordeaux pour les élèves de 1ES

Le mercredi 10 avril, les classes de 1ES1 et de 1ES2 ont commencé leurs activités par le quartier des bassins à Flot, ancien quartier de friches industrielles et portuaires en cours de réaménagement. Ils ont pu y observer les mutations géographiques étudiées en cours avec M. Gandouet et les mutations sociales et économiques abordées avec Mme Gaillard.

La visite de la cité du vin leur a permis de découvrir cette production sous un angle transversal : poétique, culturel, historique, géographique, économique et social.

L’après-midi fut consacré aux enquêtes sociologiques menées dans les différents quartiers de Bordeaux : le triangle d’or, le quartier Saint Pierre et Saint Michel. Cette étude sera analysée statistiquement en classe avec Mme Clair.

En début de soirée les élèves ont assisté à la représentation de Bérénice au TNBA, pièce étudiée en français avec Mme Boinot et M. Caillaud.  Petite surprise imprévue : la présence du sociologue François Dubet à ce spectacle.

Enfin la journée s’est terminée par la visite du centre d’impression du journal Sud-Ouest, préparée en cours avec Mme Minchin.