Biarritz Amérique Latine 2016

Trois jours, trois rencontres, six films, des dizaines d’heures de langue espagnole…

Grâce aux actions menées par les élèves, leurs professeurs et Coralie Vincent, l’animatrice culturelle du lycée, cette sortie pédagogique a pu être réitérée en auto-financement total. Les rencontres quotidiennes à l’issue des films, ou en complément de ceux-ci, ont permis aux élèves de découvrir les multiples facettes du sous-continent américain. Une immersion bénéfique dans la langue de Cervantes dont les spécificités latino-américaines ont pu être appréhendées dans toute leur diversité.
Du Guatémala au Chili, du Mexique à l’Argentine un voyage tantôt dur, tantôt étrange et poétique où les thèmes universels trouvent une déclinaison toute particulière et où se mêlent parfois fiction et documentaire.