Cap’Sup – immersion dans l’enseignement supérieur

Des temps d’immersion dans l’enseignement supérieur sont proposés dans l’académie de Poitiers aux élèves des classes de 1ère et terminale.

Ces immersions sont l’occasion pour les élèves de réfléchir à leur poursuite d’études et de construire leur parcours de formation et d’insertion professionnelle.

Elles permettent de se plonger dans le quotidien d’un étudiant, d’acquérir une meilleure connaissance des attendus et des exigences de la formation, de rencontrer et d’échanger avec des étudiants et des enseignants.

Les immersions sont proposées, cette année, du 25 janvier au 5 février 2021 et du 22 février au 5 mars 2021.

De nombreuses offres d’immersions individuelles sont déjà disponibles : BTS, CPGE, DNMADE, Mention complémentaire, école d’ingénieur….
Et de nouvelles offres seront déposées d’ici la clôture des inscriptions le lundi 18 janvier 2021. Les élèves sont invités à se connecter régulièrement sur CAP’SUP depuis l’ENT Lycée Connectée pour les découvrir jusqu’à cette date.