Club Manga

A l’initiative d’élèves de seconde passionnés qui ont, dès l’année dernière et depuis leur collège, demandé que soit créé un Club Manga, celui-ci a vu le jour depuis le retour des vacances de Toussaint et se déroule le mardi, en salle 8 au CDI, de 13h30 à 14h30. Les objectifs : lire, dessiner et échanger autour des œuvres des Mangakas.

Deux événements vont ponctuer la vie du Club. Le premier aura lieu le 25 janvier, les élèves découvriront le Festival International de la Bande Dessinée dont ils feront une visite thématique autour du Manga avant d’assister au concert dessiné.

Deuxième moment d’importance, pour la première fois, le Lycée Audouin Dubreuil va participer au Prix Minami Manga qui rassemble des lecteurs de mangas venus des quatre coins de l’Académie de Poitiers. La rencontre prévue le 30 avril permet de décerner un prix à l’un des ouvrages de la sélection, d’amener les élèves à concourir afin de créer l’affiche de l’édition 2020 et enfin de participer à la compétition de « Cosplay » (costumes inspirés de celui des personnages de manga). Une journée festive en perspective.

Pour en savoir davantage sur ces deux événements, cliquez sur les liens ci-dessous :

Prix Minami Manga

Festival International de la BD