« Débarbouillette », un projet professionnel à caractère artistique avec la classe de 2nde BAC PRO ASSP : au contact des enfants

Le lundi 30 avril 2018,

« Nous, les secondes Baccalauréat Professionnel ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne) du Lycée Louis Audouin-Dubreuil de Saint Jean d’Angély, sommes arrivées le lundi 30 avril 2018 à l’école maternelle Régnault de Saint Jean d’Angély vers 8h45. La directrice madame GABORIT nous a réparties dans les différentes salles de l’école. Chaque groupe a alors préparé son atelier.

Le groupe «Fil rouge » a introduit l’histoire du lutin maladroit qui avait perdu sa trousse de toilette : il va rencontrer une fée qui va l’aider à retrouver l’objet perdu à l’aide des enfants de l’école Régnault et de la pièce de puzzle gagnée à chaque atelier.

.

Les élèves apprennent aux enfants le sens de brossage de leurs dents !

La fée et le lutin ont remis les colliers d’équipe aux enfants en les dispersant en 4 groupes de 4 à 6 enfants et 1 adulte accompagnant dans chaque groupe.

Dans chaque atelier, les enfants se sont présentés et ont joué à plusieurs activités dans différents groupes : hygiène des mains, lavage des dents, prévention des poux, hygiène du corps.

Après le brossage de leurs dents, les enfants posent la brosse à dent qui leur a été offerte pendant l’atelier «Se laver les dents en s’amusant»

A la fin des ateliers, un enfant de chaque groupe a posé les 4 pièces du puzzle gagnées.

Les enfants ont trouvé toutes les pièces du puzzle et ont reconstitué le plan de l’école.

La classe a ainsi reconstitué un plan de l’école qui a mené les enfants à la trousse de toilette du lutin retrouvé dans un coffre magique.

Le lutin aidé par les enfants retrouve sa trousse de toilette dans le coffre magique

A la fin de cette matinée, nous avons fait un bilan avec la professeure de la classe de PS et MS pour parler du déroulement de cette action et ce qu’elle en avait pensé ».

Article rédigé par Lilou, Marine, Belinda-Lou, Lola et Alicia, élèves de la classe de 2BP ASSP