Découverte du sport de haut niveau pour le groupe du waterpolo du 15 au 18 avril

C’est un projet qui a vu le jour grâce à l’implication de Noah élève de 2de6 qui a souhaité dans le cadre de sa formation de BF2 faire découvrir l’INSEP (institut national du sport de l’expertise et de la performance) au groupe de  nationale 1 féminine où évoluent des jeunes filles de la section sportive du Lycée et du collège.

Au programme:

visite de l’INSEP

et entrainements 2 fois par jour (environ 5 à 6 heures dans la piscine ) en présence du pôle FRANCE qui se prépare aux prochains jeux olympiques.

Ce fût l’occasion de retrouver Camille et Steffy (élèves du LAD et du collège l’an dernier) parties cette année au pôle FRANCE.

Et de faire des rencontres, équipe de FRANCE de natation synchronisée, …

Noah, Coralie, Salma , Camille et Coline et tout le groupe garderont un souvenir très marquant de cette belle expérience en partenariat avec le NCA en remerciant les accompagnateurs et encadrants Cécile et Philippe et Noah .

bassin de 50 m match section sportive contre l’INSEP