Demande d’aménagement d’examen

Les familles qui souhaitent obtenir pour leur enfant un aménagement d’examen (tiers-temps, assistance par un secrétaire lecteur ou scripteur, utilisation d’un ordinateur, etc)  doivent retirer un dossier auprès de l’infirmerie avant le 6 octobre 2018.
Le dossier est complété par la famille ou l’élève majeur qui précise, en accord avec son médecin traitant, la nature des aménagements souhaités. Une fiche pédagogique est également remplie par le professeur principal après consultation de ses collègues. Le dossier est retourné à l’infirmerie au plus tard le 17 octobre 2017, accompagné d’une enveloppe scellée contenant les certificats médicaux (médecin de famille, orthophoniste, spécialiste) qui viennent à l’appui de la demande. Les dossiers sont transmis au plus tard le 19 octobre par Mme Herrera à la médecine scolaire.
Tous les dossiers transmis hors délais seront rejetés quel que soit l’examen concerné (post-bac compris).
Important : cette démarche doit être entreprise par les familles de tous les élèves passant un examen cette année (même en CCF) et nécessitant un aménagement, c’est à dire :
 
– ceux qui bénéficient d’un suivi particulier pendant leur scolarité (suivi MDPH, AVS,  PAP ou PAI…) car la demande d’aménagement d’examen est indépendante de tous ces dispositifs ;

– ceux qui ne bénéficient pas actuellement d’un suivi mais souhaiteraient obtenir un aménagement pour leur examen en raison de besoins particuliers pouvant les désavantager pendant les épreuves ;

– ceux qui ont obtenu un aménagement l’an dernier (un dossier allégé dit de « renouvellement » sera alors constitué).