Des lycéens sur la route des sens

Le Lycée Louis Audouin Dubreuil situé à Saint Jean d’Angély accueille depuis 3 ans des élèves dans la formation Baccalauréat Professionnel Accueil Relation Client et/ou usagers.

Au cours de leur formation les élèves sont amenés à effectuer des stages de 3 à 4 semaines dont certains, sur des sites touristiques.

Lors de ces échanges, professionnels du tourisme (Fondée en 1975, la Route Historique des Trésors de Saintonge regroupe 22 sites historiques majeurs de la Charente Maritime), élèves et enseignants, ont décidé de travailler ensemble sur des projets d’une plus grande ampleur.

Le premier partenariat a été « La route dans tous les sens » les 26, 27 et 28 mai 2012 où 20 élèves étaient présents sur 9 sites historiques pour faire découvrir le patrimoine en mettant l’un des cinq sens en éveil.

Nous vous invitons à lire ici, l’article du journal Sud-Ouest consacré à cette information le 24 avril 2012.