Descubriendo Barcelona : andando, en bici caminando, en metro hasta las fuentes mágicas

« À la découverte de Barcelone : à pied, à vélo, en métro jusqu’aux fontaines magiques »

Jeudi 11 avril 2019 :

Matinée :
Après la descente du bus, nous nous sommes dirigés vers le quartier El Born dans le centre historique de Barcelone.
Nous sommes repassés devant la cathédrale Sainte Eulalie. Nous avons découvert le Palais de la Musique avec sa façade en mosaïques puis visité l’intérieur de la basilique Santa Del Mar.

Façade du Palais de la Musique

Chœur de la basilique Santa Del Mar

Nous avons observé l’entrée du musée du xocolata et le hall du musée PICASSO pour terminer la balade devant l’arc de Triomphe de la ville, édifice tout en briques créé pour l’exposition universelle de 1888.

Devant l’Arc de Triomphe

Pour la pause déjeuner, nous sommes allés au parc de Ciutadella où nous avons vu des fontaines avec de multiples jets d’eau. Il y avait des gens assis sur des bancs qui chantaient.
Durant cette matinée, nous avons ressenti diverses émotions comme le calme et la tristesse dans la basilique et la joie, les rires, les sourires, la bonne humeur dans les rues.

Cette promenade s’est bien passée : on a pu voir encore de nouveaux endroits montrant un autre visage de Barcelone.

Article rédigé par Manon, Cloé, Tom et Thybau, élèves de 3ème Prépa Pro.

Jeudi 11 avril 2019:

Après-midi :
A 14h, nous avions rendez-vous pour une balade à vélo d’environ 15 kms dans différents quartiers de la ville : le bord de mer avec les équipements olympiques des JO de 1992, un espace de graffitis, un skate-park, des parcs dont celui conçu par l’architecte Jean Nouvel, et le quartier Design « la Smart City ».

Explications de la guide Lucie devant le mur de graffitis

Au menu, coups de soleil, vélos, tandems, des pauses à différents endroits avec des explications par les guides français très sympathiques.
Pas de chutes à déclarer… ¡illuminéó bien !!
Vers 17h30, départ pour prendre le métro de la station Glories direction station Espanya, encore une nouvelle expérience pour de nombreux élèves.

Dans le métro vers la station Espanya

Arrivés au centre commercial Arena, nous avons profité d’un dernier moment shopping à Barcelone.
20h00, direction « Las Fuentes Mágicas » (Les Fontaines Magiques), un spectacle chorégraphique de jets d’eau avec sons et lumières. Un groupe de jeunes hommes nous a présenté une démonstration de break dance Hip-Hop et Jordan a breaké avec eux !!

En attendant le spectacle

Cette dernière journée a été formidable et mémorable avec le soleil au rendez-vous.
Nous nous sommes bien amusés et avons profité un maximum.
Cette soirée était extraordinaire et magique avec toutes ces lumières aux fontaines illuminées.

Les fontaines magiques

La magie de l’eau

Un détour par la Tour Agbar de Jean Nouvel illuminée dans la nuit avant de rentrer dans les familles. Merci Fabrice !!

¡ADIÓS BARCELONA !

Article rédigé par Natalia, Oriane, Océane, Jordan et Romain, élèves de 1ère BP Commerce et Accueil.