Deux jours en immersion avec nos élèves de 1ère générale à l’université de La Rochelle

Le 20 et 21 mars dernier, encadrés par des enseignants (Corinne Amiel Bodin, Sandrine Clair, Véronique Minchin, Mathieu Vincent, Philippe Huault, Laurence Mouly), des élèves de première générale ont passé 2 jours à la Rochelle pour faire une immersion à l’université.

Au programme de ces Deux journées :

-découverte du CMI (Cursus de Master en  Ingénierie) pour des élèves de 1ère  S,

-découverte de la classe préparatoire ECE pour des élèves de 1èreES,

-découverte de la faculté d’histoire et de géographie pour des élèves de 1èreES.

Au  programme, cours en amphithéâtre, travaux pratiques, visite de logement du CROUS, visite de la Bibliothèque Universitaire, réunion d’information à la maison de la réussite, échange avec des professeurs et des étudiants, …sans oublier la soirée badminton et ping-pong et la soirée agréable en auberge de jeunesse.