Deuxième semaine de stage à Barcelone

Poursuite du stage à Barcelone pour nos six lycéennes, Melissa, Pauline, koranne, Colombe, Anaëlle et Cécilia et découverte de la ville.

Arc de Trionf

Mardi 21 au Samedi 25 Janvier, notre deuxième semaine de stage.

Notre découverte du monde professionnel s’est poursuivie cette semaine, l’autonomie en est le mot clef : gestion de notre travail, accueil et prise en charge du client, nous sommes désormais capables de le faire seules.

Au niveau linguistique, notre compréhension orale s’améliore de jour en jour et nous éprouvons moins de difficultés à formuler des phrases à l’oral. Ces progrès nous mettent en confiance et nous permettent d’évoluer plus rapidement.

Dimanche 26 Janvier et lundi 27 janvier : Park Guëll, Quartier Gothique, plages, port et balade à vélo.

Parc Ciutadella

Anaëlle et moi-même avons pu finir la visite du Park Guëll sous le beau temps cette fois ci, et nous avons pu découvrir ensuite la plaza Jaume I et des vestiges romains ainsi que ses multiples rues pleines d’histoires.

Pendant que nous visitions les merveilleuses rues adjacentes à la plaza Jaume I, nous avons découvert un musée avec une petite partie gratuite (le museu Frederic MARES), ce musée était rempli d’arbres comme pour représenter la renaissance. Ils étaient aussi très colorés grâce aux lumières installées sur les pots dans lesquels sont plantés ces différents arbres.

Le Park Guëll a été également un des lieux prisés par Mélissa, Pauline, Colombe et Koranne au cours de ces deux jours de repos. « Couleurs et originalité », voilà les deux mots qui résument leurs impressions face à ce parc.

Lundi, était programmée une visite guidée de la ville à vélo. Nous avons partagé ce moment avec nos 5 enseignantes arrivées sur Barcelone la veille au soir et Hugo notre guide. Du mirador de Christophe Colomb au quartier du Born, en passant par le parc Ciutadella et l’Arc de Trionf, lieu de prédilection des skaters, nous avons poursuivi notre découverte de cette ville aux mille et une histoires.

Découverte du port

Nous avons vécu une deuxième semaine très enrichissante au niveau culturel, professionnel et personnel. Nous entamons cette dernière semaine avec impatience avec au programme nos évaluations par nos professeurs et tuteurs dans le cadre du BEP et notre retour en France.