Dispositif « Graines d’Artistes » : les élèves de la classe de Terminale CAP Vente découvrent un lieu culturel emprunt d’Histoire

« Pour la deuxième étape du dispositif « Graines d’artistes », nous avons été à la médiathèque de Saint Jean d’Angély le lundi 20 novembre 2017 de 14h00 à 15h00. Nous avons été accueillis par la responsable jeunesse, Roselyne DESCHAMPS, avec un très grand sourire. Nous avons pu explorer de fond en comble la médiathèque en sa compagnie.

Après cette exploration, la responsable nous a posés des questions au sujet de notre projet artistique. Mme DESCHAMPS nous a demandés individuellement à quoi nous faisait penser le thème de l’atelier « une fenêtre sur le monde » et ce qu’il provoquait en nous comme idées inventives.

Explications par Roselyne sur l’histoire de ce lieu

Afin de nous aider à réaliser notre projet, elle nous a montrés comment nous servir de la médiathèque en tant qu’outil de travail. C’est ainsi qu’elle nous a expliqués le fonctionnement de la base documentaire de la médiathèque avec les livres, les magazines, les CD, les DVD et comment cette base pouvait nous aider à matérialiser notre vision personnelle de cette thématique.

Gwendoline S. et Prescillia en recherche d’ouvrages sur le thème « une fenêtre sur le monde »

Lecture des ouvrages choisis en rapport avec sa vision personnelle de la thématique

Article rédigé par Alyssa P., Terminale CAP Vente