Dispositif « Graines d’artistes » : Les Terminales CAP Vente se mettent en scène

Le mardi 29 mai 2018, les élèves de la classe de Terminale CAP Vente se sont rendus à l’Abbaye Royale pour la journée de restitution du dispositif « Graines d’artistes ».

Alyssa, Gwendoline T. et Elodie devant leur œuvre « 3 sœurs à la fenêtre » d’après DALI

Ce moment reste un moment primordial pour chaque élève car cette journée lui permet de se rendre compte de la globalité de la résidence d’artistes et des enjeux de la politique culturelle mise en place par les différents acteurs politiques et culturels de la ville de Saint Jean d’Angély.

Geoffrey et Axel devant leurs œuvres exposées

Cet aboutissement permet à la classe de présenter 20h00 de travail : sa démarche artistique de projet, son organisation sur l’année scolaire, le déroulement des ateliers, et sa rencontre avec le photographe Régis FEUGERE .

Ils ont été à la fois acteurs de leur projet en présentant devant 2 classes leurs projet artistique et en découvrant le travail des 8 autres classes engagées dans ce dispositif et accompagnées par 3 artistes en résidence.

Une présentation réussie devant des collégiens !

Ce défi de la prise de parole devant un public large et diversifié (enfants, adolescents, adultes) a été accompli avec brio !