Échange franco-espagnol.

Pour la quatrième année consécutive a lieu en ce moment un échange entre élèves de Salamanque et un groupe de nos lycéens de seconde.

Les jeunes espagnols du lycée Fernando de Rojas étaient dans nos murs du 12 au 19 mars et reçus dans les familles de leurs correspondants durant le séjour. Ils ont pu échanger, découvrir nos pratiques scolaires, se familiariser avec les habitudes françaises et explorer quelques attraits de la Charente-Maritime… Remercions ici les familles d’accueil qui se sont impliquées avec beaucoup de gentillesse dans cet échange.

Les lycéens espagnols sont répartis à Salamanque en compagnie de leurs 16 correspondants français de 2° et de leurs professeurs d’espagnol Mmes Urbiola et Portail.

A l’heure qu’il est, nos jeunes élèves préparent leurs bagages pour le retour en France. Gageons que les souvenirs seront riches et nombreux…et parions que les « au revoir » seront déchirants,comme à l’habitude, après une cohabitation de 15 jours aussi sympathique qu’enrichissante.

Myren Portail / Valentine Urbiola