Accueil du Proviseur allemand et premiers pas en entreprises

Ce lundi matin, nous rencontrons Mme Kopp-Kast, chef d’établissement du Marta-Schanzenbach gymnasium qui nous a souhaités la bienvenue autour d’un bretzel brunch…

Nous partons ensuite sur nos lieux de stage pendant que nos reporters Marion, Lydie et Jessica reçoivent les consignes des professeurs pour mener à bien leur mission.
Les enseignants effectuent les premières visites de stage, rencontrent les tuteurs et recueillent les impressions de quelques uns d’entre nous. Nos tuteurs sont enchantés de nos premiers pas. Outre l’aspect de l’accueil, nous découvrons aussi d’autres champs professionnels liés à l’activité de l’entreprise.
Ainsi, à l’auberge de jeunesse Schloss Ortenberg, Alysson et Charlotte accueillent des groupes scolaires dans un château fort et effectuent les tâches annexes liées à la gestion du site.
A l’entreprise WTO, Luciana et Florian assurent la visite guidée du lieu pour leurs professeurs sous le regard attentif de M. Zimmermann Directeur Marketing.
Au centre d’animation scolaire Höllhof, Aïcha et Emmanuelle accueillent et encadrent des enfants dans un environnement féerique au cœur de la Forêt Noire.
Le bilan se termine avec Cassendre épanouie dans l’univers de la Markt-Scheune. Cet endroit propose aux touristes des produits régionaux de qualité respectueux de l’environnement et fournit à la clientèle des informations touristiques.
En résumé, deux premières journées de stage très positives pour tous : élèves, tuteurs et enseignants. Au programme de demain, d’autres lieux de stage et le soir, un événement attendu par tous : le Sommernachtsbal (le bal du lycée).