Ankunft in Gengenbach !

Les élèves de 2ndes Bac Pro Accueil participent à un projet d’échanges avec une classe du lycée de Gengenbach dans la Région de la Forêt Noire en Allemagne. Après avoir accueillis leurs correspondants au mois de mars, ils sont du 04 au 11 mai à Gengenbach, où ils vont non seulement découvrir la culture de nos voisins européens, mais aussi effectuer une semaine de stage au sein d’entreprises allemandes.

Après 12 heures de trajet, nous arrivons enfin à Gengenbach. L’excitation se mêle à l’appréhension de revoir nos correspondants, mais c’est tout naturellement que nous nous retrouvons dans la joie. Ca y est, l’aventure recommence et cela débute par une phase de reconnaissance des lieux de stage avec l’aide de nos familles.
Rassurés, nous pouvons désormais profiter de notre week-end. Nous sommes tous ravis de l’accueil et des activités proposées par nos hôtes : parc d’attractions (europapark), randonnées équestres dans la Forêt Noire, voile sur le Rhin, ballades pieds nus sur les sentiers du « Schwarzwald », découverte du patrimoine culturel, le tout sous un soleil radieux.
A demain, pour nos premières impressions de stagiaires allemands…
La classe de 2nde BAC PRO Accueil