Des stages et un bal

Le 08 mai n’étant pas un jour férié en Allemagne (…), nous étions donc présents sur nos lieux de stage ce mercredi.

Marie Ange et Léa faisaient des simulations d’accueil à la réception du « Schwarwaldhotel », hôtel 4*. Mme Swartvagher a donc pu s’entretenir avec leur tutrice pendant que Cinderella et Mme Gautier recueillaient les impressions des deux stagiaires.
Au musée en plein air « le Vogtsbaueonhof », c’est au cœur de la forêt Noire que Manon a guidé l’équipe de reporters et les enseignantes à la découverte du mode de vie dans les fermes d’antan.
Nous avons ensuite retrouvé Noélie qui évolue dans la « Dorotheenhütte », une entreprise d’artisans verriers qui expose et vend ses productions. Noélie y accueille les visiteurs et les invite à assister aux démonstrations des souffleurs de verre.
Après cette journée de labeur, nous nous sommes tous retrouvés au lycée pour le bal. Sur notre trente et un, nous étions ravis de nous réunir français et allemand pour ce moment festif.
Demain, jour férié oblige, nous ne serons pas en stage mais à l’ »Europabad » avec nos correspondants pour une journée aquatique !