Elèves angériens en Allemagne : jeudi 16 mars

Ce matin nous nous sommes réveillés pour la première fois chez nos hôtes respectifs. Puis nous nous sommes rendus au lycée où nous avons rencontré la directrice Mme Pioch qui nous a chaleureusement salué et souhaité un bon séjour à Königs.

Après avoir travaillé sur le projet commun musical, nous avons visité la ville de KW à l’occasion d’un rallye. Nous devions répondre à des questions ce qui nous a permis de voir tous les jolis monuments et découvrir cette ville très colorée. Pour finir notre matinée, tous les Français se sont rendus au réfectoire de l’hôpital pour prendre un bon repas chaud !

Nous passons tous du bon temps et bis bald pour un autre compte rendus !

JULIE.

Après avoir déjeuné à l’hôpital, nous sommes retournés au gymnasium pour réaliser des ateliers en nous répartissant en deux groupes. Le premier des ateliers étaient autour de la communication non verbale.
Des jeux nous ont prouvé que nous pouvions facilement parler sans exprimer de mots. Par exemple, nous devions nous présenter en un geste, ou échanger nos places après s’être regardé dans les yeux. C’était très drôle à voir car on courait dans tous les sens.Retour ligne automatique
Le deuxième exercice avait pour objectif de nous faire découvrir la musique allemande. Des phrases étaient écrites sur des feuilles et nous devions retrouver à quelle chanson elles appartenaient et c’est Louis qui a gagné.

 

À notre tour, nous avons fait découvrir des chansons françaises actuelles et nous avons dansé. C’était une très bonne journée et on attend avec impatience demain pour visiter Potsdam !
Lucie