Les élèves de Seconde, Première et Terminale ASSP au Salon Autonomic à Rennes

Les élèves de Seconde, Première et Terminale ASSP (Accompagnement Soins et Service à la Personne) sont partis le Jeudi 3 Octobre à Rennes pour le Salon Autonomic accompagnés par  Mme Mansuy, Mme Fegar et Mme Taupier.

Nous sommes partis du lycée Louis Audouin-Dubreuil à 6h15, accompagnés par les professeures Mme Mansuy, Mme Fegar et Mme Taupier en direction du Salon Autonomic de Rennes. La durée du trajet a été de 5h, en faisant un pause d’une quinzaine de minutes. En arrivant, les professeurs nous ont distribué un badge afin de pouvoir accéder au salon.

Nous avons découvert de nombreux stands qui présentaient de nouvelles technologies pour les personnes handicapées physiques et mentales ainsi que pour les personnes âgées. Il y avait des voitures adaptées aux handicaps physiques, des fauteuils roulants tout terrain, des spectacles de chant d’un adulte paralysé d’une jambe, des jeux de société pour les non-voyants, des vélos que nous pouvons inclure à des fauteuils roulants, une batterie qui détecte les mouvements des baguettes pour faire de la musique et des stands avec des chiens attachés aux fauteuils pour accompagner ou guider une personne en situation de handicap.

Le salon nous a appris que la vie d’handicapé était très difficile, mais grâce à toutes ces nouvelles technologies, cela peut parfois la rendre plus simple.