Les élèves de la Section d’Enseignement Professionnel à la découverte du Pays Basque, une culture sans frontière

Lundi 26 mars 2018 :

Matinée :
Aujourd’hui, nous avons visité le centre commercial BAB2 à Anglet. Ce centre possède plusieurs services un espace personnel fidélité, un bar digital, deux espaces bébé, plus de dix espaces repos, trois distributeurs, un espace pour les enfants et évidemment plus d’une centaine d’enseignes commerciales.

Galerie au centre commercial BAB2 de Bayonne

Enseigne commerciale au BAB2

Nous avons pu discuter avec plusieurs commerçants.
Ensuite, nous sommes partis en direction de San Sebastian. Avant le repas, on a pris le funiculaire pour gravir le Mont Igueldo où on a eu l’occasion de manger et de se détendre dans un parc d’attractions tout en admirant le paysage.

La montée par le funiculaire vers le mont Igueldo

Vue de la baie de San Sebastian du Mont Igueldo

Article écrit par : Mathieu, Pierre , Jordan, Dorian et Yannis, élèves de 1 Bac Pro Commerce
Lundi 26 Mars 2018 :

Après midi :
Nous sommes ensuite redescendus dans le centre ville pour le visiter. Nous avons fait des croquis de la cathédrale Bon-Pasteur ainsi que de la Basilique Sainte-Marie du Chœur tout en faisant une photo de groupe.

Détail de la porte baroque de la Basilique de Santa Maria del Coro à San Sebastian

Groupe au centre historique de San Sebastian

Ensuite, nous avons eu un temps libre pour nous promener dans le centre ville. Certains en ont profité pour manger des churros alors que d’autres ont fait les magasins. Nous sommes ensuite rentrés au domaine où certains d’entre nous ont profité des activités du domaine : pelote basque, volley, footing, jeux de société.

Match de volley élèves-professeurs au Domaine du Pignada

Article écrit par : Fanny et Lili, élèves de 1 Bac Pro Commerce