Les élèves de la Section d’Enseignement Professionnel à la découverte du Pays Basque, une culture sans frontière

Mercredi 28 Mars 2018 :

Matinée :
Aujourd’hui en ce mercredi 28 mars, nous sommes allés à Bilbao, ville d’Espagne faisant partie du Pays Basque.

Ce matin, nous avons visité le musée d’Art Moderne et Contemporain Guggenheim à l’architecture très originale de Franck Owen Gerhy.

Vue extérieure du Musée Guggenheim d’Art Moderne et Contemporain de Bilbao

En arrivant, nous avons pu observer devant celui-ci une structure impressionnante, colorée, faite de fleurs et en forme de chien prénommée « Puppy » de Jeff KOONS. Nous avons continué notre visite extérieure en découvrant une araignée géante, très réaliste de l’artiste Louise BOURGEOIS…qui a pu nous marquer. Puis, lors de notre balade autour du musée, des musiciens de rue nous ont interpelés avec leurs chansons aux airs français. Nous avons poursuivi notre visite à l’intérieur du musée. Nous y avons découvert de grandes œuvres aussi étranges, instructives ou éblouissantes les unes que les autres.

Nous avons terminé cette visite en parcourant une œuvre monumentale de Richard SERRA qui faisait appel à notre équilibre, plutôt déstabilisant !!! Cette activité a ouvert le programme sur une journée ensoleillée et très agréable.
Article écrit par : Amélie, Océane, élèves de 1 Bac Pro Commerce

Après-midi :

Cet après midi, nous avons fait un circuit touristique sous le soleil dans Bilbao. Ce parcours a été dirigé et préparé par les 1ère BAC PRO Accueil. Les élèves nous ont fait découvrir plusieurs monuments connus comme Ayuntamiento, Iglesia de San Nicolas, Teatro Arriaga y la Catedral de Santiago. Nous avons eu des guides de qualité, ce qui a pu nous permettre de découvrir le centre de cette magnifique ville de Bilbao en toute sécurité.

Circuit touristique de la ville de Bilbao préparé et encadré par les élèves de 1BP ARCU

Article écrit par : Marine P., Océane P., Donovan, élèves de 1 Bac Pro Commerce.