Les élèves de la Section d’Enseignement Professionnel à la découverte du Pays Basque, une culture sans frontière

Vendredi 30 mars :
Après avoir bouclé nos valises, nous avons quitté vers 10h le Domaine du Pignada. Nous avons pris la route pour Bordeaux.

Après avoir pris notre déjeuner, nous sommes arrivés à 14h00 Place de la Bourse où nous avons débuté par groupe une chasse aux trésors.

Place de la Bourse, ancienne Place Royale, et le miroir d’eau

Ce jeu de piste proposait 20 étapes à la découverte des principaux monuments de la ville de Bordeaux comme l’église Saint Michel, la place du Marché Royal, les différentes Portes (de la Monnaie, d’Aquitaine, Dijeaux), le Palais de l’Ombrière, différentes sculptures (les Trois Grâces, un porte-faix). Nous avons pu découvrir le plus grand miroir d’eau en Europe.

La Porte Saint Eloi et sa Grosse Cloche

A 16h00, le bus nous a emmené au Quai des Marques le long de la Garonne en stationnant près de Cap Sciences près du Pont Jacques-Chaban-Delmas .

Pont Jacques-Chaban-Delmas près du Cap Sciences et du Quai des Marques

Nous avons pu découvrir différentes enseignes comme Kaporal, Princesse Tam-Tam, Little Marcel, Hugo BOSS, Le Temps des Cerises, Le Coq Sportif entre autres implantées le long du quai.
A 20h00, sonnait l’heure de notre départ pour Saint Jean d’Angély après une semaine bien remplie et riche en émotions.

Article écrit par : Amadine V., Laurie V., Clara B., élèves de T Bac Pro ASSP, Amandine R., Adeline , élèves de TCAP Vente.