Les élèves de la Section d’Enseignement Professionnel à la découverte du Pays Basque, une culture sans frontière : Biarritz, une ville qui nous a soufflés !!

Les élèves des classes de 1ère Bac Pro Commerce, de 1ère Bac Pro Accueil, de Terminale Bac Pro ASSP et de Terminale CAP Vente ont participé, dans le cadre de l’ouverture à l’International, à un séjour pédagogique au Pays Basque franco-espagnol, à la découverte d’une culture sans frontière, du dimanche 25 au vendredi 30 mars 2018.

Au fil de leurs écrits, ils vont vous faire partager leurs expériences, leurs émotions tout au long de cette semaine étonnante, passionnante et proche du dépassement de soi …parfois !!!

Dimanche 25 mars 2018,
« Nous sommes partis de Saint Jean d’Angély à 8h00 comme prévu et nous sommes arrivés vers 12h30/13h00 au domaine du Pignada à Anglet, qui est notre lieu d’hébergement pour la semaine. Laurent est notre chauffeur.
À cause du temps qui était très pluvieux, les professeurs ont dû changer un peu le programme : nous aurions dû partir du domaine à pied pour aller faire une balade au bord du littoral de Biarritz mais nous avons donc dû prendre le car pour aller sur place.
Nous sommes partis à 14h00 du domaine du Pignada direction Biarritz et nous avons marché le long du littoral. Le beau temps n’était pas au rendez-vous, le vent et la pluie nous fouettaient le visage !!

La Roche Ronde de Biarritz

Nous avons longé la côte, la vue était magnifique car la mer était très agitée avec de grosses vagues.

La plage Miramar de Biarritz

Les paysages, les décors, l’architecture sont complètement différents de la Charente-Maritime comme les maisons qui sont de différentes couleurs : bleu, vert , rouge ou jaune.
Certaines maisons ressemblent à de véritables châteaux.
Nous sommes rentrés sur le lieu d’hébergement à 16h30 et nous avons eu du temps libre jusqu’au repas. »

Article rédigé par : Pénélope, Athélina, Aude et Marine D., élèves de 1 Bac Pro Accueil