Les élèves de la SEP à la découverte des splendeurs catalanes

Dimanche 7 Avril 2019

Nous sommes partis du lycée le matin à 8h00, et arrivés à 18h30 à Barbera Del Valles près de Barcelone pour rencontrer nos familles d’accueil qui nous y attendaient. Le voyage s’est bien passé.

Lundi 8 Avril 2019

Matinée :
Après une nuit passée chez nos hôtes, nous avons visité le quartier gothique. Le point de départ de la visite a été la cathédrale Sainte Eulalie. Nous avons découvert plusieurs places : Plaça del Rei, Plaça Reial. Certains monuments ont été présentés par trois élèves de Première Bac Pro Accueil : el Barrio Gotico et la mairie, travail préparé en amont en EGLS.
Ce matin lorsque nous sommes partis, le soleil n’était pas présent puis vers 10h00, il est arrivé !!!

Vers 13h, nous sommes allés visiter le Park Güell d’Antoni GAUDI. On s’est séparés en plusieurs groupes pour remplir nos carnets pédagogiques préparés par nos professeures, manger nos pique-niques et visiter le parc : le portique de la Lavandière, la salle hypostyle, l’escalier monumental, la Casa del Guarda entre autres. Nous avons cherché et trouvé la fameuse salamandre et avons pu découvrir un beau paysage sur la ville depuis la Place de la Nature, et différents Trencadis, travail typique d’Antoni GAUDI.

La fameuse Salamandre de Gaudi

Article rédigé par Alicia, Roxane, Chrystalle, Mallaury et Justine, élèves de Première Bac Pro Accueil

Lundi 8 avril 2019

Après-midi :
A 13 heures, nous nous sommes rendus au Park Güell où nous avons pu admirer tout le travail de mosaïques réalisé par Antoni GAUDI, dont la célèbre salamandre.

Nous sommes montés tout en haut de la colline des 3 Croix. Nous avons profité d’une vue panoramique sur Barcelone avec la mer Méditerranée en fond.

Après 15 heures, nous sommes tous descendus à pied (40 mn) direction la Sagrada Familia. Nous avons eu 1 heure de temps libre pour nous détendre (certains ont mangé des glaces !!) et pour répondre aux questions.
A 17h30, nous sommes entrés dans la Sagrada Familia, cathédrale conçue d’après les plans d’Antoni GAUDI.

La Sagrada Familia d’Antoni Gaudi

Nous avons observé chaque détail de la façade de ce monument somptueux. A l’ intérieur, nous avons pu admirer de beaux vitraux de toutes les couleurs avec des motifs et des reliefs différents ainsi que chaque recoin qui était très moderne.

C’est ainsi que s’acheva notre première journée à Barcelone sous le soleil.

Article rédigé par Lucas, Nadia, Ilhona, élèves de 3 ème Prépa Pro, Valentin et Jeff, élèves de 1 ère Bac Pro Commerce.