« Elèves et étudiants qui êtes réunis aujourd’hui, vous pouvez compter sur nous, sur l’ensemble des personnels… »

« Paris a été à nouveau la cible d’attaques terroristes sans précédent sur notre territoire vendredi 13 novembre. Ces attaques ont fait 129 victimes qui ont succombé à leurs blessures et de nombreuses personnes sont encore dans un état grave.
Nos pensées vont aujourd’hui vers les victimes de ces actes meurtriers et leurs proches.
Au travers de ces attentats c’est la France que l’on aime qui a été attaquée, celle qui aime la musique, les concerts, la culture, le sport, celle qui prend du plaisir à se retrouver autour d’un verre entre amis et en famille, celle qui a de la joie à vivre, à partager et échanger.

C’est le cœur de la République qui a été frappé dans ce qu’elle a de très cher, sa jeunesse et avec elle, la liberté et la fraternité, les valeurs de la République.
Chez chacun d’entre nous, ce sont les sentiments d’émotion, de compassion, de grande colère, de peur aussi et d’interrogation qui nous envahissent aujourd’hui. Et c’est bien légitime.
Notre École de la République transmet aux élèves une culture commune de la tolérance mutuelle et du respect. Chaque élève y apprend à refuser l’intolérance, la haine et la violence sous toutes leurs formes.

17
Elèves et étudiants qui êtes réunis aujourd’hui, vous pouvez compter sur nous, sur l’ensemble des personnels, vous pouvez compter sur l’Ecole pour vous aider à défendre les libertés contre la tyrannie, pour vous aider à défendre l’égalité et la solidarité contre la discrimination et pour vous aider à défendre la fraternité contre la haine.
Je vous remercie »
Mme Yamina Miara, proviseur du lycée Louis Audouin-Dubreuil