Formarse, compartir y descubrir*

 Lugo, ville de Galice d’environ 98.000 habitants…

Lugo, sa muraille classée au Patrimoine Mondial de L’UNESCO…

Lugo et son Arde Lucus qui commémore son passé romain…

Lugo, 4 semaines pour une expérience humaine et professionnelle inoubliable !

Un mois durant nous avons découvert cette ville, sa gastronomie, la culture espagnole et galicienne…et son temps pluvieux ! Un petit air de Bretagne au nord-ouest de l’Espagne !

S’immerger dans un pays étranger pour notre Période de Formation en Milieu Professionnel, seules, a été un défi que nous avons relevé aidées par nos tuteurs, nos collègues et les enseignantes en charge du projet.

 Romane (1BPA)

 « Cette période m’a permis d’en apprendre davantage autant professionnellement que personnellement : j’ai découvert de nouvelles méthodes de travail, utilisé des logiciels et des procédures différentes des nôtres, pratiqué la langue espagnole dans le cadre du stage mais également dans la vie de tous les jours.

Mon intégration dans les 2 hôtels a été rapide, même si dans un premier temps, peu de tâches m’étaient confiées, ce qui rendait les journées un peu longues !

Tuteurs et personnel ont œuvré pour que mon stage se passe bien, pour me former et me permettre d’acquérir de nouvelles compétences.

Même si le mal du pays s’est fait ressentir, cela reste néanmoins une expérience enrichissante qui m’a permis de découvrir une autre culture et m’a fait grandir. Je garderai de très bons souvenirs. »

Marine (1BPA)

 « J’ai effectué ma période de stage dans deux hôtels « Apartamentos ciudad de Lugo ***

et « Hotel Mendez Nunez **** » à Lugo en Espagne.

Lors de ce stage, j’ai pu mettre en pratique mes connaissances acquises durant ma formation,

j’ai pu approfondir ma pratique de la langue espagnol et découvrir une toute autre culture.

Le personnel des deux hôtels a été très gentil et à l’écoute ; avec eux j’ai découvert une toute

autre organisation de travail.

Cette période de stage à l’étranger est très enrichissante tant professionnellement que personnellement. »

 Sara (1BPCOM)

« J’ai effectué mon stage à Sprinter. Je stressais beaucoup au début mais à la fin cela allait beaucoup mieux. Les employés de sprinter ont fait preuve de sympathie et de bienveillance à mon égard ; je me suis bien entendue avec eux. Tous m‘ont beaucoup apporté tant sur le plan professionnel, personnel et linguistique. Ce stage a été très positif. Accueillir le client dans une langue étrangère n’a pas toujours été une tâche facile mais je n’ai jamais abandonné.

Marine, Sara et Romane

*Se former, partager et découvrir