BTS MCO

STS Management Commercial Opérationnel

Les étudiants en Management Opérationnel Commercial réalisent leurs 2 années d’études sous statut scolaire. Un tiers de leur horaire est l’enseignement général qui leur permet de développer une culture économique, juridique, de continuer à pratiquer une langue étrangère et d’enrichir leur expression française écrite indispensable à toutes les matières. Le reste du temps est consacré à l’apprentissage des fondamentaux des métiers du management et de la vente en magasins d’activités diverses et de toute taille ce qui nécessite des connaissances en gestion, marketing, communication, management d’équipe de vente,  de la pratique informatique axée sur le développement de la digitalisation.

Pendant 2 ans ils vont passer l’équivalent de 16 semaines en immersion en entreprise ce qui représente plus d’un quart de leur temps scolaire ! La réalisation de nombreuses activités diversifiées va leur permettre d’acquérir compétences et autonomie. Avec leur BTS MCO ils sont vite opérationnels et recrutés de plus en plus tôt pour ceux qui veulent entrer dans la vie active. Pour les autres l’entrée en licence professionnelle est une autre possibilité avec de belles réussites pour nos anciens étudiants !

Pour ceux ou celles qui projettent d’avoir leur propre entreprise , le lycée Louis AUDOUIN-DUBREUL propose l’option « Entrepreneuriat » qui permet de découvrir des méthodes et des outils d’aide à la création ou la reprise d’une unité commerciale.

Et depuis la rentrée 2020 l’apprentissage est proposée aux étudiants de 2ème année. Ce sera aussi possible en 1ère année pour la rentrée 2021 !
Un atout supplémentaire : l’étudiant a le choix et il pourra commencer sa formation dès la rentrée scolaire en formation initiale s’il n’a pas encore trouvé d’employeur,
puis basculé en apprentissage. A suivre !

Inscription sur PARCOURS SUP

Et après ?

Vie active

Poursuite d’études en licence professionnelle

Intégration dans une école de formation d’une enseigne

Tout est possible !

Les atouts du Lycée Louis Audouin-Dubreuil

Une expérience de près de 30 ans dans la formation en Section de Technicien Supérieur liée au commerce et au management

Deux modalités de formation : formation initiale sous statut scolaire et apprentissage

Quelques événements de la vie de l’étudiant en Management sur notre blog

Venez découvrir l’espace de travail et les conditions de travail des étudiants en STS lors des

PORTES-OUVERTES spéciales STS : (vendredi 14 février 2020 à partir de 15h30)  nous préciserons les dates ultérieurement pour 2021.

Emploi du temps annuel de BTSMCO1  pour l’année 2020/2021