Bac Pro Métiers de la relation client (option B, prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale)
Contenu
Un enseignement concret et dynamique axé sur la maîtrise des techniques professionnelles de la prospection et de la négociation notamment afin de construire chez le futur professionnel en formation les compétences lui permettant d’assurer les tâches qui constitueront son rôle principal :
Prospection d’une clientèle,
Vente de produit,
Fidélisation d’une clientèle
Durant les trois années , les élèves effectueront 22 semaines de PFMP obligatoires (Périodes de Formation en Milieu Professionnel):
6 semaines en Seconde (2×3)
8 semaines en Première (2×4)
8 semaines en Terminale (2×4)
Admission
Le Bac Pro Vente se prépare spécifiquement en deux ans après la seconde MRC.
Et après ?
Le Bac Pro Vente ouvre la possibilité de poursuites d’études en BTS/IUT ou Mention Complémentaire.
Quel métier après un Bac Pro Vente?
Représentant, commercial ou attaché commercial,
Prospecteur vendeur
Chargé de prospection, de clientèle,
Télé prospecteur, télévendeur
Vendeur à domicile
Vendeur démonstrateur