OPTION EPS HANDBALL/MUSCULATION

Contenu

L’option EPS orienté vers une approche spécialisée de l’EPS, fondée sur 2 activités: le handball et la musculation.

Il ne s’agit pas d’une spécialisation au haut niveau de chaque activité.

Elle est proposée à tous les élèves entrant en classe de seconde générale et technologique.

 

Admission

Le profil d’élève est celui d’un(e) jeune motivé(e) souhaitant augmenter sa pratique physique, développer une approche plus réflexive de sa pratique sportive, poursuivre un projet d’entrainement.

L’élève doit se montré suffisamment motivé(e), actif et habile pour pouvoir progresser significativement.

Pour estimer le niveau et la marge de progression, une épreuve de sélection sera organisée dès la rentrée 2018 aux horaires réservés à l’option.

L’éventuelle sélection se fera également à partir d’un formulaire de candidature placé dans la fiche de renseignement que les familles recevront en  juin prochain pour l’entrée en seconde mais disponible aussi sur le site du lycée à cette rubrique .

Le formulaire est à renseigner avec précision ainsi qu’une lettre de motivation pour nous permettre de jauger du niveau de détermination réelle du jeune. Ces documents accompagnés des bulletins trimestriels de troisième sont à remettre au moment de votre visite à l’inscription de votre enfant ou lors de la rentrée au test de sélection.

Et après ?

La formation s’étend sur 3 ans de la seconde à la terminale à raison de 3 heures hebdomadaires de pratique.

Une séance d’une heure et une séance de heures chaque semaine sur le temps scolaire entre 8h et 17h30

Cet enseignement garde le statut de toute option facultative : seuls les points au dessus de la moyenne sont comptabilisés pour le BACCALAUREAT (coefficient 2)

Il est attendu des élèves optionnaires qu’ils représentent activement le Lycée au sein de l’Association Sportive « Les Muguets ».

Formulaire de candidature