Section Euro Anglais (Histoire Géo)

Contenu

La section européenne est l’enseignement de l’histoire-géographie en langue anglaise. Les élèves ont des cours d’histoire-géographie en anglais : les thèmes abordés concernent la civilisation anglo-saxonne et sont des approfondissements du programme classique d’histoire-géographie.

Les élèves ont 2 heures hebdomadaires de la Seconde à la Terminale.

Pourquoi prendre la section euro ?
• Pour améliorer sa maîtrise de l’anglais.
• Pour renforcer son ouverture culturelle et sa connaissance de la civilisation anglo-saxonne.
• Pour travailler différemment : en groupes ; exposés ; valorisation de l’oral ; projets

Exemples de projets: le projet Hermione  http://www.lyceeaudouindubreuil.fr/projet-hermione/

Cliquez ici pour voir les différents voyages

le journal du lycée Tea Time with Louis Cliquez ici pour voir les numéros de Tea Time

le projet Erasmus+ 2019-2021: Cliquer ici pour voir les articles relatifs à ce projet

• Pour valoriser son dossier scolaire : les inscriptions post-bac et le diplôme du baccalauréat (une « mention européenne » est inscrite sur le diplôme, sous réserve de réussite à l’examen).

Les conditions nécessaires sont donc :
-être motivé et d’aimer l’histoire-géographie et l’anglais
– être prêt à participer à l’oral
– avoir un bon niveau d’anglais au collège

Comment s’inscrire ?
Pour s’inscrire en section européenne, il faut transmettre au lycée, via votre collège, votre candidature dès le mois de mai. Cette candidature doit comprendre vos bulletins scolaires de 4ème et 3ème, ainsi qu’une lettre de motivation. Les élèves sont ensuite sélectionnés à partir de leur notes et appréciations des professeurs, notamment d’anglais et d’histoire. Puis, lors de l’inscription au lycée début juillet, il faut choisir la section européenne sur votre dossier d’inscription.

Les atouts du Lycée Louis Audouin-Dubreuil

La méthode de travail permet de travailler à partir de projets, de favoriser l’oral, de varier les supports. Dynamique et attractive, la section  euro offre aussi aux élèves la possibilité de participer à divers concours, en fonction des partenariats et opportunités (concours Plumes de Jeunes organisé par le Rotary Club; Faites la Une du Clemi; Cambridge certification; etc)

Cliquez ici pour voir les différents concours

Télécharger Plaquette présentation Section euro 2019