Go, Go, Go, rumbo a Lugo

Jeudi 7 juin à 19h30 nous sommes parties pour Lugo, où nous sommes arrivées vendredi vers 9h30, après une nuit de voyage.

Une fois arrivées, nous nous sommes reposées, puis sur les coups de midi nous avons découvert le lieu dans lequel nous allons séjourner durant 1 mois. Ensuite nous avons rencontré Mercedes, professeur et coordinatrice Erasmus+ du CIFP As Mercedes, qui sera notre interlocutrice tout au long de notre séjour ; ainsi qu’un des responsables de Sprinter (lieu de stage de Sara élève de 1BPCOM) afin qu’elle puisse prendre ses marques.

Le samedi, départ 10h pour le centre commercial As Termas en bus, et l’après-midi découverte de la ville de Lugo et de sa muraille inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Sara, Romane et Marine en balade sur la muraille de Lugo

Dimanche, départ 9h en direction de Santiago de Compostela afin de visiter cette ville emblématique de Galice, et découvrir la culture régionale, à travers des plats typiques et son histoire … mais aussi en participant à une impressionnante manifestation.

L’après-midi nous avons ensuite visité la Coruña et sa vieille ville ainsi que sa Tour d’Hercule qui surplombe la mer.

La cathédrale de Santiago de Compostela

La Tour d’Hercule

El pulpo gallego

Lundi, premier jour de stage, nous nous rendons avec appréhension toutes les trois dans nos entreprises : l’Hôtel Mendez Nuñez (Romane élève de 1BPARCU), l’Hôtel Apartamentos Ciudad de Lugo (Marine élève de 1BPARCU) et le magasin Sprinter (Sara) où nous faisons la connaissance de nos collègues de travail et participons aux différentes activités du milieu professionnel.

Après une journée de travail où nous avons été bien accueillies et bien « briefées » nous sommes rentrées fatiguées mais enchantées et prêtes pour affronter les 4 prochaines semaines de PFMP.

Sara prête à accueillir les clients

Article rédigé par Marine, Sara et Romane