Identité numérique : atout ou danger ? Les lycéens s’adressent au collégiens par Sylvie Gaillard et Régine Lahache

«  Identité numérique : Atout ou danger ? » ,

un sujet d’actualité abordé en EMC par la classe de 1ES2 et présenté à une classe de collégiens.

Telle a été la réflexion menée pendant plusieurs semaines par la classe de 1ES2 dans le cadre de l’EMC. Encadrés par Mme Lahache et Mme Gaillard, les élèves ont mené des recherches et ont réalisé des productions afin de répondre à cette problématique. Puis le vendredi 23 décembre, la classe de 1ES2 a accueilli la classe de 4B du collège G Texier accompagnée par M Gautier.

Scénettes, flyers, films….ont été présentés aux collégiens et ont suscité des échanges constructifs entre les jeunes.