J’innove en vrai

Les élèves de 1ère STMG7 ont participé au challenge « J’innove en vrai », jeudi 23 mars. Celui-ci s’est déroulé, pour la première fois en Poitou-Charentes et plus précisément à Epannes. Au total 160 jeunes étaient présents sur cette journée de l’innovation et de la créativité dont nos élèves de 1ère STMG7 et un étudiant de BTS MUC 2ème année.

Trois entreprises sont venues proposer des défis :

– L’entreprise BEAUMONT qui souhaitait un nouveau produit/concept sur le kit d’emballage de Noël.

– L’entreprise ENEDIS qui souhaitait de l’aide sur la communication autour du compteur linky et la création d’une mascotte.

– Le Groupe CGR Cinémas qui a imaginé une salle de cinéma immersive et qui demandait aux jeunes ce qui pouvait être encore ajouté pour avoir le top de la salle de cinéma.

Quatre de nos élèves ont fait partie des équipes gagnantes. Bravo à eux !