Journée à Londres le vendredi 17

Ce matin, sous un beau soleil, nous sommes partis pour un tour en bus à la découverte des monuments phares de la capitale. D’abord au micro, puis, les piles étant épuisées, à la force de sa voix, Mme Gautier nous a donné des informations sur les différents monuments devant lesquelles nous sommes passés. Ainsi, nous avons pu découvrir le Tower Bridge, la Tour de Londres, Trafalgar Square, Piccadily Circus, ou encore le London Eye avant de voir enfin l’inimitable et incontournable Big Ben.
Puis, la visite s’est prolongée à pieds. Nous nous sommes rendus à Buckingham Palace où nous avons assisté à une partie de la relève de la garde, l’une des attractions touristiques les plus populaires.
Après un pique nique dans St James Park, nous sommes allés nous faire prendre en photo avec les Horse Guards et nous sommes passés devant le bunker de Churchill et le 10 Downing Street, résidence du premier ministre.

Maxence et Marcus.

Cet après-midi, nous somme allés visiter l’abbaye de Westminster où ont lieu les couronnements et les mariages royaux. Dans ce magnifique bâtiment sont enterrés de grand personnages de l’histoire de la Grande-Bretagne. Certaines personnalités y ont aussi un monument. Nous avons donc pu voir la tombe et le monument de Isaac Newton, la statue en hommage à William Shakespeare ou encore le tombeau de la reine Elizabeth I. Nous avons également appris l’origine de la chaise du couronnement.
Ce fut une journée très agréable.