La journée de vendredi 17 mars des angériens en Allemagne

Vendredi 17 mars, 3eme jour à Königs, 1er jour de gris. Ainsi nous commencons notre journee avec 1h de train en direction de Potsdam.

Tout d´abord, visite du musée d´histoire du Brandenburg ; de quoi rafraichir notre mémoire sur Luther et les guerres de religions et découvrir la famille des Hohenzollern et le royaume de Prusse. Poursuite de la visite avec un Rallye dans le quartier du musée (très bon moyen de se perdre pour certains groupes quand on ne maîtrise pas la langue de Goethe). Retour ligne automatique
Pour se remettre de cette « ballade » touristique quoi de mieux que des patates accompagnées d’une sauce au fromage blanc et à la ciboulette (et en plus on a eu le droit à du rab) dans une ancienne écurie.

DeutschRetour ligne automatique
17.März. Es ist der erste Tag, der grau ist. Wir haben mit dem Besuch des Museums der Brandenburgischer Geschichte begonnen und dann haben die Schüler ein Fororallye in der Staadt gemacht. Zum Mittagessen haben wir ein typisches Gericht mit Kartoffeln und Quark gegessen. Viele haben es ein Zweitesmal genommen und wir können Alle sagen, dass es lecker war.

bis Montag

MELINE P.