Journées d’intégration des élèves de seconde professionnelle

Le jeudi 1er et vendredi 2 septembre, les élèves entrants en seconde professionnelle ont participé avec enthousiasme aux Journées d’intégration en compagnie de leurs professeurs.

Vendredi matin, était organisé un rallye dans la cité Angérienne à la découverte des principaux monuments de la ville dont l’abbaye St-Jean Baptiste, la fontaine du Pilori, la rue de la Grosse Horloge…

Puis une visite du musée comprenant notamment une rétrospective de la vie de Louis Audouin-Dubreuil, nom éponyme du lycée, ainsi qu’un atelier de dessin. Une matinée riche où les élèves ont joué le jeu de la pause photographique.

Des activités sportives ont permis à chaque groupe de se surpasser et en même temps de se découvrir et de s’entraider. Le vendredi matin la création d’une oeuvre sur l’entrée en seconde au lycée a été réalisée. (groupe D)

Quel beau moment de partage et d’enrichissement pour tous !